Organisation à but non lucratif pour le bien-être des animaux

Club des Amis des Rats CH

Le Club des Amis des Rats existe depuis février 1995 comme société protectrice
des animaux. Depuis 1998 notre association, qui compte environs 150 membres, est une section de la Protection Suisse des animaux PSA.

Nous nous engageons à

C’est ce que nous défendons

Nous sommes une communauté d’intérêts de protecteurs et de protectrices des animaux qui s’engagent spécialement pour la protection des rats – qu’il s’agisse de rats sauvages, rats de laboratoires ou rats apprivoisés. Nous avons placé les rats au centre de nos efforts, pour défendre leurs intérêts.

C’est pour cela que nous ne recommandons pas l’apprivoisement des rats, parce que nous pensons qu’il n’est pas possible d’apprivoiser ces animaux conformément aux besoins de leur espèce.

C’est une des raisons pour laquelle nous ne faisons pas d’élevage de rats. Nous essayons plutôt de trouver des bons maîtres pour les nombreux rats sans abris.

Nous voudrions aussi offrir la possibilité au public de faire connaissance avec les rats, pour changer l’opinion préconçue envers ces animaux fascinants et aussi propres que les chats, entre autres.

Ce que nous faisons

Nos principales préoccupations

Elucidation

Expliquer et faire connaître les besoins des rats.

Droits des rats

Exiger un entretien des rats de compagnie, d’élevage et de laboratoire qui tienne compte le mieux possible de leurs besoins.

Conseils et aide

Conseiller et aider en cas de problèmes.

Engagement

Nous engager contre l’élevage et le commerce de rats.

Médiation

Chercher et trouver de nouveaux foyers pour les rats sans abris.

Echange de données d'expérience

Communiquer avec d’autres amis du rat et s’échanger sur nos expériences.

Expérimentations animales

Nous engager contre l’ expérimentation sur les animaux.

Relations publiques

Animer des campagnes de sensibilisation à l’aide des médias et grâce à nos propres publications.

Evénements

Manifester chaque fois que possible (conférences, stands d’informations etc.

Notre travail est basé sur le bénévolat et nos services sont gratuits. Nous sommes dépendants de vos dons et nous vous serions très reconnaissants pour votre soutien, quelque soit la somme versée.

Exonération d’impôts

Ce qui nous motive

Notre mission

Dans le sens de la nature des rats une maison habitable et aimable à créer et avec des conseils et d’agir tout autour des rats à se tenir prêt.

Impliquez-vous

Aidez-moi ! Aidez-moi ! Prendre en charge les animaux en cas d’urgence jusqu’à ce qu’un endroit convenable pour vivre soit trouvé ou reprendre les vieux animaux qui ne peuvent plus être placés ou simplement les animaux de vacances.

Prochains événements

Médiation

Rats à la recherche d’une maison

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Ce qu’il faut savoir

Réflexions sur l’adoption

Placement de rats

Pour les placements, nous comptons sur la responsabilité des propriétaires. Nous nous attendons à ce que les propriétaires se donnent de la peine pour trouver un nouvel abri de qualité et que les nouveaux propriétaires s’occupent bien des animaux qu’on leurs a confiés.

Adoption

Les rats domestiques sont des animaux intelligents et affectueux, mais ce ne sont pas des animaux d’entretient facile. Les rats sont sensibles aux courants d’air, par exemple, ils sont facilement stressés, et ont besoin de vivre en groupe. Ils sont sujets à des maladies, telle que le cancer, aux allergies et aux maladies respiratoires.